Les menuiseries

Les menuiseries

Les menuiseries constituent des éléments de décor et surtout d’ouverture pour le confort de l’habitation. Selon la structure et l’esthétique du bâtiment, Réno de France réalise l’installation de vos menuiseries avec professionnalisme.

Fenêtre

Les fenêtres fournissent l’éclairage et l’aération pour l’ensemble des pièces à vivre. Les façades d’un bâtiment peuvent accueillir une fenêtre, une porte-fenêtre coulissante ou une baie vitrée. Le choix du matériau (PVC, aluminium, bois ou mixte) est avant tout fonction de la résistance, de l’étanchéité, de l’isolation thermique et acoustique, de l’esthétique, du coût ou de l’entretien à prévoir. Les fenêtres existent en plusieurs catégories : 1 ou 2 battants, vers l’intérieur ou l’extérieur, oscillo-battante, à soufflet, basculante, coulissante, à galandage…

Porte

Plusieurs critères sont retenus lors du choix des portes : robustesse, entretien, esthétique et performance isolante du matériau utilisé. Le PVC est le matériau idéal pour sa propriété isolante et son coût faible, comparé à l’élégance et à l’esthétique du bois. L’aluminium, très résistant, nécessite peu d’entretien, et dispose d’une large gamme de style. Pour la porte d’intérieur, un matériau isolant, léger et esthétique (aluminium, PVC, fibre de verre) est parfait. Il faut retenir, lors du choix des matériaux, que le portail et la porte de service devront privilégier la sécurité.

Porte de garage

La porte de garage a un rôle de sécurisation, d’isolation et de protection d’un certain nombre de biens personnels. Il peut s’agir d’une ouverture intérieure ou extérieure, sectionnelle, basculante, pliante en 2 ou 3 vantaux, ou à volet roulant. Pour l’ouverture motorisée d’une porte de garage, le PVC ou l’aluminium, en simple ou double paroi, reste des matériaux légers et solides. L’acier est de nature solide, mais nécessite un moteur puissant pour une ouverture automatique.

Volet

L’installation d’un volet roulant figure parmi les travaux de menuiserie réalisés par Réno de France. Qu’il soit manuel (ouverture par manivelle, tirage manuel ou par sangle) ou motorisé (ouverture par télécommande, filaire ou radio commandée), le volet roulant permet à la fois de sécuriser les portes et les fenêtres, tout en fournissant une isolation thermique et un confort acoustique appréciable.