Du lundi au vendredi de
10h à 12h30 et de 14h à 18h
Avenue de la République
59113 Seclin

Menuiserie / Isolation

Travaux de menuiserie et d’isolation à Seclin

Vous êtes au stade des travaux de menuiserie ou d’isolation ? Réno de France vous propose les services de ses artisans menuisiers à Seclin pour l’installation de fenêtre, porte,volet ou porte de garage. Les professionnels apportent également leur savoir-faire en matière d’isolation intérieure et d’isolation extérieure.
Les menuiseries choisies doivent avant tout respecter l’esthétique de l’habitation et le confort de ses occupants. De même, les matériaux d’isolation sont tenus de se conformer aux normes en vigueur en matière de performance énergétique et de confort thermique. À ces fins, l’artisan du bâtiment à Seclin réalise une étude des lieux avant de procéder à leur installation. Réno de France vous accompagne tout au long de votre projet, vous soumettant un devis gratuit et des conseils avisés afin que les travaux s’ajustent au mieux à vos besoins et à votre budget.

Les menuiseries

Les menuiseries constituent des éléments de décor et surtout d’ouverture pour le confort de l’habitation. Selon la structure et l’esthétique du bâtiment, Réno de France réalise l’installation de vos menuiseries avec professionnalisme.

Fenêtre

Les fenêtres fournissent l’éclairage et l’aération pour l’ensemble des pièces à vivre. Les façades d’un bâtiment peuvent accueillir une fenêtre, une porte-fenêtre coulissante ou une baie vitrée. Le choix du matériau (PVC, aluminium, bois ou mixte) est avant tout fonction de la résistance, de l’étanchéité, de l’isolation thermique et acoustique, de l’esthétique, du coût ou de l’entretien à prévoir. Les fenêtres existent en plusieurs catégories : 1 ou 2 battants, vers l’intérieur ou l’extérieur, oscillo-battante, à soufflet, basculante, coulissante, à galandage…

Porte

Plusieurs critères sont retenus lors du choix des portes : robustesse, entretien, esthétique et performance isolante du matériau utilisé. Le PVC est le matériau idéal pour sa propriété isolante et son coût faible, comparé à l’élégance et à l’esthétique du bois. L’aluminium, très résistant, nécessite peu d’entretien, et dispose d’une large gamme de style. Pour la porte d’intérieur, un matériau isolant, léger et esthétique (aluminium, PVC, fibre de verre) est parfait. Il faut retenir, lors du choix des matériaux, que le portail et la porte de service devront privilégier la sécurité.

Porte de garage

La porte de garage a un rôle de sécurisation, d’isolation et de protection d’un certain nombre de biens personnels. Il peut s’agir d’une ouverture intérieure ou extérieure, sectionnelle, basculante, pliante en 2 ou 3 vantaux, ou à volet roulant. Pour l’ouverture motorisée d’une porte de garage, le PVC ou l’aluminium, en simple ou double paroi, reste des matériaux légers et solides. L’acier est de nature solide, mais nécessite un moteur puissant pour une ouverture automatique.

Volet

L’installation d’un volet roulant figure parmi les travaux de menuiserie réalisés par Réno de France. Qu’il soit manuel (ouverture par manivelle, tirage manuel ou par sangle) ou motorisé (ouverture par télécommande, filaire ou radio commandée), le volet roulant permet à la fois de sécuriser les portes et les fenêtres, tout en fournissant une isolation thermique et un confort acoustique appréciable.

L’isolation intérieure et extérieure

L’isolation garantit le confort thermique et sonore d’une habitation. Différents matériaux isolants peuvent être utilisés pour votre projets d’isolation intérieure et d’isolation extérieure.

L’isolation des combles

La toiture laisse échapper près de 25 à 30 % de la chaleur retenue dans une pièce. L’isolation des combles permet ainsi d’instaurer un confort thermique optimal en équilibrant la perte ou l’emmagasinage de cette chaleur. Afin de garantir un espace de vie confortable, conformément aux exigences thermiques de la RT 2012 et à celles des bâtiments basse consommation, les travaux d’isolation des combles sont nécessaires. Ils nécessitent, par contre, des aménagements plus importants lors de la pose des matériaux isolants (laine de verre, laine de roche, mousse en polyuréthane, ouate de cellulose, fibre de bois, polystyrène…) sur la charpente, le sol et sous les rampants.

L’isolation des murs et cloisons

L’isolation des murs et des cloisons par l’extérieur ou par l’intérieur sont les deux techniques possibles en matière d’isolation thermique. L’isolation par l’intérieur est facile à réaliser grâce à l’application d’une couche de matériaux isolants sous le revêtement ou entre les parois, sauf pour un système de doublage sur ossature métallique (pose des appuis intermédiaires, de l’isolant, des fourrures et des plaques de plâtre). L’isolation extérieure, plus conseillée dans le cadre de travaux de rénovation, requiert également plus de travaux, notamment l’ITE sous bardage pour une recherche d’esthétique. Selon les matériaux choisis, une isolation thermique des murs et des cloisons permet de conserver jusqu’à 25 % de chaleur à l’intérieur de l’habitation.

VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFOS SUR NOS PRESTATIONS ?
UN DEVIS ?

APPELEZ NOTRE ÉQUIPE AU 03 52 62 01 19
RGE
qualiboiss
oualibat
qualipac

Contactez-nous

Horaires
Du lundi au vendredi de
10h à 12h30 et de 14h à 18h
Coordonnées téléphoniques
Adresse
Avenue de la République
59113 Seclin